L'ÉLIMINATION DU CHROME-6

ChROOM-6 = dangereux ?

Le chrome-VI, souvent appelé peinture au chrome, est principalement présent dans les anciennes couches de peinture, une substance étrange au corps et appartenant aux métaux lourds.

La substance dangereuse Chrome-6 adhère facilement aux métaux et est utilisée entre autres dans la peinture, le bois, le plastique et le métal.

Cependant, le chrome-6 a été largement utilisé dans les revêtements comme primer pour les structures métalliques.

Le chrome-6 peut être libéré lors du traitement mécanique des surfaces contenant du chrome. Par exemple, lors du sablage et du priming de métal. Le chrome-6 peut également être libéré lors du soudage de l'acier inoxydable.

L'exposition au chrome-6 peut causer de très graves problèmes de santé. Elle peut notamment provoquer des cancers du poumon, du nez et du nasopharynx. Le chrome 6 peut également provoquer des maladies pulmonaires chroniques, des allergies, des problèmes rénaux, des ulcères de chrome et peut nuire à la fertilité. Le chrome-6 est donc classé comme une substance dangereuse dans la classe la plus élevée.

Une bonne gestion des risques exige des connaissances spécialisées. Contactez-nous pour une approche professionnelle afin de protéger vos employés et l'environnement, et pour vous conformer aux lois et règlements en vigueur.

Élimination du chrome VI : ADS dispose d'un personnel hautement qualifié et formé, possédant les connaissances nécessaires pour éliminer le chrome VI en toute sécurité.